Au titre de la garantie 6.1.3. Défaut ou excès de neige : Pour les séjours dans les stations de sports d’hiver, la garantie est étendue aux annulations qui font suite à la fermeture, dans les 48h précédant la date de début de séjour, de plus des 2/3 du Domaine skiable de la station pour cause de défaut ou d’excès de neige.
L’Extension Défaut ou excès de neige s’applique chaque année uniquement aux séjours effectués entre le 15/01 et le 15/03.
Toute demande d’annulation au motif défaut ou excès de neige en dehors des séjours entre le 15/01 et 15/03 ne seront pas couvert.
Pour les réservataires ayant réservé des séjours entre le 15/01 et 15/03 ils peuvent annuler 48h avant le début du séjour sous présentation du bulletin d’enneigement du domaine skiable sur lequel doit figurer le nombre total des pistes et remontées ouvertes et fermées pour que nous puissions vérifier que plus des 2/3 sont bien fermées.
Une attestation de station fermée n’est pas recevable pour l’assureur il faut obligatoirement un bulletin d’enneigement du domaine skiable.
Le contrat Locplus AREAS prévoit une franchise de 10% avec un minimum de 50€ à déduire pour toute demande d’annulation et/ou interruption autre que accident de santé et décès.