Séjours Raquettes Libertés tout compris dans le Vercors Isère

Organisez votre séjour Raquettes en toute liberté !


1 nuit ?

          2 nuits ?

                    3 nuits ?

                              ou plus ?

                                              c'est à vous de décider.


Vous choisissez la durée de votre séjour, vous nous faites par part de vos goûts et de votre niveau.

Nous vous accompagnons sur le choix de vos randonnées en raquette, nous vous fournissons les topos, les raquettes, les batons et les conseils.






Le jour de votre arrivée :

Accueil en journée dans notre établissement « Les 4 Montagnes » à Villard de Lans. Suivant votre horaire d'arrivée, possibilité d'une première randonnée au-dessus du village avec visite des alentours (cascade). Les chambres sont disponibles à partir de 15h00, vous pouvez laisser vos bagages à l'hôtel si vous arrivez dans la matinée.

Les jours suivants plusieurs circuits en liberté vous seront proposés :

- le Vallon de la Fauge au départ de Villard de Lans. C'est une sortie dans un vallon sauvage et préservé qui permet de bien s'orienter et de se rendre compte du paysage. Montée par les Plâtres, la Combe de Lurbeillet et redescente par la Côte ou les cabanes de Roybon et de La Fauge (5 h de marche avec une dénivelée de 400 à 700 m suivant l'état de la neige).

 

- la brèche de Chalimont dans la Zone Nordique de Bois Barbu (circuit balisé situé en zone nordique). Départ en navette pour le site de Bois Barbu. Montée au site de Valchevrière (village martyr) puis au gite du Goutarou avant de rejoindre la brèche de Chalimont.

 

La cabane de Carette vers la Réserve des Hauts Plateaux dans la Zone Nordique de Corrençon (circuit balisé situé en zone nordique).

Départ de Corrençon. Montée en direction des hauts plateaux vers le « 45ème parallèle» puis jusqu’à la cabane de Carette. Retour sur le même itinéraire.

Le plateau des Narces ou de Gève dans les Zones Nordiques de Méaudre ou Autrans (circuit balisé situé en zone nordique). Départ d'Autrans. Montée en direction de la cabane de Naves ou au pas de La Clé.

Le jour de votre départ :

Libération des chambres à 10h00. Possibilité de conserver vos bagages jusqu’en fin de journée. Si vous le souhaitez, nous vous indiquerons une dernière sortie "liberté" à réaliser en autonomie selon vos gôuts et vos envies.