Randonnée VTT dans le Vercors

circuit-vtt-vercors-villard-de-lans-251-642
 

VTT Vercors - Randonnées VTT-FFC - Traversée du Vercors

Le massif du Vercors, composé de plusieurs plateaux, présente un profil de terrain particulièrement bien adapté à cette pratique. De nombreux aménagements et balisages sont en place :

"Les Grandes Traversées du Vercors" (GTV) avec son itinéraire en 8 tronçons (135 km) et sa célèbre variante par "Les Hauts Plateaux" (88 km)
"Les espaces VTT FFC" avec 3 espaces et 24 circuits balisés de tout niveau

N°25 Villard de Lans / Corrençon
N°67 Autrans / Méaudre
N° 105 Lans en Vercors / St Nizier du Moucherotte

"Le VTT Free ride" (Descente) depuis le télécabine "La Côte 2000" à Villard de Lans

Nous pouvons organiser votre séjour à la carte : Consultez nous !!!


Les Grandes traversées du Vercors (GTV)



Avec une grande « virée » d’exception (Traversée des Hauts Plateaux du Sud au Nord)

L'association des GTV est un groupement  de professionnels du Vercors qui propose depuis 2008 plusieurs parcours pour une pratique itinérante à travers le massif.

Un tracé exigeant de 230 km permet de réaliser le tour complet du Vercors (plateau nord puis plateau sud) : à consommer par portion !!!
Un autre tracé de 88 km permet de réaliser la Traversée des Hauts Plateaux et de la Réserve Naturelle : grandiose !!!

Les sites labélisés FFC-VTT



La Fédération Française de Cyclisme est à l’origine des sites labellisés FFC-VTT. On en dénombre 147 sur le territoire national dont 3 dans le Vercors Nord. Ce label garantie un certain nombre de prestations minimum :

1- 100 km de sentiers balisés et entretenus
2- Une classification des circuits en 4 niveaux de difficulté (vert très facile, bleu facile, rouge difficile et noir très difficile)
3- Un point d’accueil
4- Un panoramique des circuits
5- Une carte d’itinéraires
6- Un point de lavage pour les VTT
7- Un outillage pour les petites réparations


Le site labélisé FFC-VTT N°25 de Villard de Lans Corrençon = 137 km de chemin au total, 12 circuits (4 pistes vertes, 4 pistes bleues, 3 pistes rouges et 1 piste noire) et trois départs pour des parcours techniques ou familiaux qui empruntent des tronçons des célèbres GTV (Grandes Traversées du Vercors).

Le site labélisé FFC-VTT N°67 de Autrans-Méaudre = 150 km de chemin au total, 12 circuits (2 pistes vertes, 3 pistes bleues, 2 pistes rouges et 3 pistes  noires).

VTT Descente "Free Ride" à la Côte 2000

 
(Juillet et Aout seulement)

Le VTT version « Freeride » et « Descente » (Villard de Lans) est une approche très ludique et récréative. La station de Villard de Lans (Cote 2000) est dotée d’un espace dédié au VTT de descente et au freeride. Grace à la télécabine, on accède en quelques minutes au sommet des pistes (ouvertes en saison d’été). 10 itinéraires au total :

3 itinéraires niveau noir (No Foot, Patador, Parkinson) pour rider expert, en forêt avec virages relevés, northshore, passerelles, sauts...)
4 itinéraires niveau rouge (Cerf moi fort, La Pif Paf, Billon, Kevina) pour rider confirmé avec tracésvariés
2 itinéraires (Mickey,trail, Old school) niveau bleu pour rider moyen avec tracés variés sur terrain découverte et en forêt
1 itinéraire niveau vert (Carambar) facile et ludique pour débutants adultes et enfants, pente faible, parcours roulant.

La télécabine de la Cote 2000 est généralement ouverte de début juillet à fin aout.
  • circuit-vtt-vercor-villard-de-lans-248-639
  • rando-vtt-vercors-villard-de-lans-247-640
  • itineraires-vtt-vercors-villard-de-lans-246-641