Conditions de vente

Tarifs Eté/hiver 2015

Conditions de Vente

CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE DE SEJOURS à l’Auberge « Les 4 Montagnes »

1-1 : Inscription et Réservation :
L’inscription à l’un de nos programmes implique une adhésion aux conditions générales de vente régissant les rapports entre agence de voyage et leur clientèle ainsi que l’adhésion à nos conditions particulières (ci-présentes).
Toute demande d’inscription doit être accompagnée d’un versement d’arrhes correspondant à 30% du montant du séjour.
Le solde du séjour devra être réglé 21 jours avant le début du séjour sans appel de notre part, à défaut, l’inscription peut être annulée.
1-2 : Accusé de réception de la commande et confirmation du séjour :
Lorsque nous sommes en possession de votre accord et de votre versement d’arrhes, nous accusons réception de votre demande  par mail (dans les 24 heures) et envoyant un accusé de réception attestant la réservation.
1-3 : Mode de paiement :
La plupart des séjours peuvent être Réservés et Payés en Ligne sur site sécurisé www.les4montagnes.com  (vous munir de votre carte bancaire). Les séjours « personnalisés » ou « groupes » pourront être payés par les moyens suivants :
Par chèque bancaire à l’ordre de : Auberge « Les 4 montagnes » - 505 avenue Général De Gaulle – 38250 Villard-de-Lans
Par virement sur notre compte Banque :
CIC / N° FR76 1009 6182 0700 0681 2380 145 / Code BIC (ou SWIFT)  CMCIFRPP
Par chèques vacances à l’ordre de : Auberge « Les 4 montagnes »  (505 avenue Général De Gaulle – 38250 Villard-de-Lans)
Par carte de crédit avec VAD (Nous appeler au 04 76 95 91 02 pour procéder à la vente à distance au moyen de votre carte de crédit (Vous devrez indiquer les 16 chiffres figurant sur le recto de la carte + la date d’expiration  + les 3 derniers chiffres du code indiqués au verso).
Remarque : Si vous payez par carte bancaire et sauf avis contraire de votre part, le solde du séjour sera débité également par carte bancaire, 20 jours avant la date du séjour.
1-4 : Prix :
Sauf indication contraire dans la fiche technique, les prix comprennent (du point de rendez-vous au point de dispersion "Auberge les 4 Montagnes505 avenue du Général de Gaulle") : les frais d’organisation et d’encadrement éventuel, l’hébergement et la nourriture en ½ pension. Ils  ne comprennent pas les assurances, la taxe de séjour, les dépenses à caractère personnel (boissons, pourboires, pique-nique etc.).
1-5 : Annulation à l’initiative du client :
L’organisateur ne peut pas être pénalisé en raison des difficultés rencontrées par le client (y compris pour des cas de force majeure).

Condition de modification et/ou d'annulation
 
  • 30 jours et plus avant l’arrivée: Remboursement de 75% des arrhes versées.
  • 21 jours et plus avant l’arrivée: Remboursement de 50% des arrhes versées.
  • 14 jours et plus avant l’arrivée: Les arrhes versées ne sont pas remboursées.
  • Moins de 7 jours avant l’arrivée ou non présentation: La totalité du séjour est due.

 TOUT SEJOUR COMMENCE EST DU EN TOTALITE (EN CAS DE DEPART ANTICIPE DE L'HÔTEL,
 POUR CAUSE DE FORCE MAJEURE, MINEURE OU DE CONVENANCE PERSONNELLE).

De même, tout participant abrégeant un séjour, ne respectant pas les dates, heures et lieux de rendez vous ne pourra prétendre à aucun remboursement, de même que pour une exclusion décidé par l’accompagnateur, pour non respect des règles de sécurité ou pour niveau insuffisant risquant de compromettre la sécurité du groupe ou du stagiaire lui-même.
1-6 : Annulation à l’initiative de l’organisateur :
L’organisateur se réserve le droit d’annuler un séjour en cas de manque de participants ou par suite de conditions particulières qui risqueraient de compromettre le bon déroulement de ce séjour. Dans ces cas, le séjour est entièrement remboursé. Conformément à la règlementation en vigueur, la décision d’annulation du séjour (pour manque de  participation) est prise 21 jours avant le début du stage. Le client est avisé et remboursé dans la semaine qui suit (sans frais de dossier) sans pouvoir prétendre à indemnité.
Par contre, le contrat de réservation pourra être résilié de plein droit à l’initiative de l’hébergeur sans que cela puisse donner lieu à un versement de dommages et intérêts au client dans les cas suivants : Evènement constitutif de force majeure, impossibilité d’exploitation de l’établissement pour une cause non imputable à l’établissement et cessation de paiement du client.
1-6 : Responsabilité :
a) Les renseignements fournis sur les fiches techniques le sont à titre indicatif (les lieux et jours de randonnée peuvent varier en raison des conditions météo notamment, ou en raison du niveau des participants par exemple). Ces renseignements indicatifs et prévisionnels ne peuvent engager notre responsabilité.
b) L’auberge « Les 4 Montagnes » est assurée en RCP auprès de AXA assurances. Cette RCP ne saurait se substituer à la Responsabilité Civile Individuelle dont chaque participant doit être titulaire.
c) En cas de séjour « Liberté », les sorties s’effectuant sans accompagnateur, le séjour s’effectue sous l’entière responsabilité de chaque participant. Le participant devra être capable de se repérer sur une carte et toute modification du programme à l’initiative du participant est réalisée sous sa propre responsabilité. Ainsi, le circuit s’effectuant sans accompagnateur, la responsabilité de l’Auberge « Les 4 Montagnes » ne saurait être engagé, notamment en cas d’erreur d’itinéraire, d’incident ou d’accident survenu au cours du séjour.
1-7 : Assurances Responsabilité Civile et Assistance Rapatriement :
Nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle organisation. Chaque participant doit néanmoins être titulaire d’une responsabilité civile individuelle. Nous vous recommandons également de disposer d’une Assistance Rapatriement  (voir votre contrat auto ou votre CB). Nous ne proposons pas ces assurances pour éviter une « sur assurance ».
1-8 : Litige :
Toute réclamation relative au séjour doit parvenir à « l’auberge Les 4 Montagnes » par lettre recommandée avec A/R dans un délai d’un mois après le retour.

Auberge « Les 4 Montagnes »
505 Avenue du Général de Gaulle - 38250 Villard-de-Lans
Tél : 04 76 95 91 02       
info@les4montagnes.com
RCS Grenoble 752-927-186


Garantie financière 10000.00 euro (Lyonnaise de Banque, 84 av G de Gaulle, 38250 Villard de Lans)
RCP (AXA assurance 9 rue de la concorde 73500 Fourneaux).

2- CONDITIONS D’HEBERGEMENT à l’Auberge « Les 4 Montagnes » :

2-1 : Remarques préalables :
« Les 4 Montagnes » est un établissement …
  • … labélisé Gite de France (2 épis), Rando-Accueil, Grandes Traversée du Vercors …
  • … qui a obtenu la distinction  « Marque Accueil du Parc Naturel Régional du Vercors » …
  • … qui organise des séjours
L’auberge « Les 4 Montagnes » cherche  à développer une activité durable en proposant essentiellement des séjours semaine de 7 jours/7 nuits ou des mini semaines de 5 jours/ 5 nuits ou des weekends de 2 jours/ 2 nuits. Catherine et moi proposons un accueil   résolument tourné vers la convivialité et la simplicité. Yannick mitonne une cuisine de pays « aux petits oignons » et Magdalena  vous invite à découvrir le massif du Vercors.
Généralement, nos accueils « semaine » de 7 nuits vont du dimanche au dimanche, nos accueils « mini-semaine » de 5 nuits vont du dimanche au vendredi et nos accueils « Week End » de 2 nuits vont du vendredi au dimanche.
Nous proposons une formule ½ pension avec diner + nuit + petit-déjeuner (Il n’y a pas de service le midi, nous proposons éventuellement en supplément un « panier repas » permettant de se rendre sur les activités).
Nous pouvons appliquer le tarif « enfant » en chambre triple ou quadruple seulement si 2 adultes occupent la chambre.
2-2 : Début et fin de prestation :
Jour d’Arrivée : Chambre disponible à 15 h, Première prestation éventuelle : Diner
Jour de Départ: Chambre libérée à 10 h Dernière prestation éventuelle : Petit Déjeuner)
2-3 : Type de chambre disponible :
Inscription pour un participant : Chambre SINGLE
Inscription pour 2 participants : Chambre DOUBLE (1 lit double) ou TWIN (2 lit simples)
Inscription pour 3 participants : Chambre TRIPLE (1 lit double + 1 lit simple ou 3 lits simples)
Inscription pour 4 participants : Chambre QUADRUPLE (1 lit double + 2 lits superposés ou 2 lits simples et 2 lits superposés)
2-4 : Confort de chambre possible :
Chambre de type « CONFORT  » = Lavabo + douche + WC + TV + WIFI
Chambre de type « STANDARD » = Lavabo + douche + TV + WIFI (WC sur le pallier à proximité immédiate)
2-5 : Formule possible :
a) La prestation ½ pension comprend : La Table du soir (entrée+plat+dessert) + la nuit + le petit-déjeuner en salle  (ne sont pas compris les vins, apéritifs, digestifs, cafés et infusions).Yannick accorde un soin particulier à faire découvrir une cuisine de terroir ou une large place est donnée à la dégustation de produits locaux.
b) La prestation « Bed and Breakfast » comprend : La nuit + le petit-déjeuner en salle 
2-6 : Le prix en ½ pension comprend :
- La chambre  de type  « CONFORT» ou "SIMPLE"
- Les dîners avec une « Table du soir » (entrée, plat, dessert du jour)
- Les petits-déjeuners en salle

2-7 : Le prix ne comprend pas :
- Les vins, apéritifs, digestifs, cafés et infusions.
- La taxe de séjour (0.30 € /jour / personne de + de 13 ans)

2-8 : Tarification enfants : Enfant de 3 à 12 ans : la demi-pension est réduite  dans une chambre occupée par 2 adultes, il est proposé le même menu aux enfants lors des repas (assaisonnement adapté).
Enfant de moins de 3 ans : l’accueil est gratuit, les parents assurent les repas de l’enfant (nourriture non comprise, chauffe biberon et micro onde à disposition) et apportent leur lit enfant (sauf en cas de venue par train).
2-9 : L’organisation du séjour : Avec la formule « Essentielle » l'entretien des chambres est assuré par les résidents pendant la durée du séjour. Le ménage d’arrivée et de départ  est assuré par nos soins, les lits sont faits à l'arrivée et le linge de toilette fourni.
Les repas sont pris à heure fixe en salle à manger (habituellement vers 19h30).
Des repas froids sont possibles sur demande, la veille avant 16h  (en supplément).
2-10 : Animaux :
Les chiens sont admis sans supplément mais sous condition c'est à dire sous les réserves suivantes : pouvoir présenter son certificat de vaccination à jour, le maitriser de manière parfaite, le tenir en laisse dans l'établissement, ne jamais le laisser seul dans la chambre, prévoir un équipement pour l'accueillir dans la chambre, ne pas l'autoriser à monter sur les literies. En somme des consignes simples à respecter pour un chien social, calme et maitrisé.
2- 11 : Les options possibles sont les suivantes (sous condition de disponibilité) :
Supplément repas froids : 9 euro / personne / jour (pique nique de qualité emballé dans sac individuel biodégradable d’amidon de maïs et contenant des ingrédients de qualité).
Supplément chambre single (sous réserve disponibilité) : 20 euro / personne / jour
Supplément repas midi (pension complète) à titre exceptionnel : 19 euro / personne / jour
2-12 : Autres conditions : parking, bagages … :
L’établissement est entièrement non fumeur y compris dans les chambres (tout manquement à cette interdiction de fumer dans les chambres conduira à une facturation forfaitaire de 50 euro pour nettoyage de la literie et des tissus).
Télévision : Chaque chambre dispose d’un récepteur TV avec les chaines nationales hertziennes. Chacun doit veiller à respecter la tranquillité des lieux en modérant le son du téléviseur.
Stationnement : L'établissement ne dispose pas de parking privé. Généralement, les clients stationnent sans encombre le long de la rue ou sur le grand parking public de la patinoire situé à 100 m.
Stockage matériel de ski, raquettes … : Il est interdit de stocker skis et chaussures de ski dans les chambres. Un local à ski fermé à clef est disponible au  rez-de-chaussée, également pour les chaussures. L’établissement ne peut être tenu pour responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties communes de l’établissement, dans la chambre non fermée à clef ou sur les parkings publics.
Dégradation : Toute dégradation faite par le client lui sera facturée. Le client s’engage à régler immédiatement cette facture ou à signer un constat amiable pour solliciter sa propre assurance de Responsabilité Civile.
3- LES CONDITIONS D’ENCADREMENT des séjours organisés :

3-1 : Remarques préalables :
3-2 : Nous proposons des séjours « Libertés » (sans encadrement) ou « Accompagnés » (avec encadrement professionnel) avec, suivant la saison, un programme de randonnée à ski, en raquettes, à pied, à VTT. Se sont bien souvent des séjours « mixtes » (1 randonnée accompagnée tous les 2 jours). Pour en savoir plus sur ces propositions, se rendre sur le site www.les4montagnes.com et aller dans la rubrique : Séjours Organisés
3-3 : Pour mémoire, nos « Séjours Vercors » sont souvent des stages mixtes qui permettent une pratique à mi-temps : 1 sortie « accompagnée » sur terrain sauvage en alternance avec une sortie « liberté » sur itinéraire fléchée  (ou une journée repos bien sur pour ceux qui préfèrent « couper »). Cette formule a pour objet de rassurer les participants qui s’inquiètent ou ne veulent pas marcher tous les jours.
Les séjours « Oxygénation » (5 nuits, du dimanche au vendredi) proposent 2 randonnées « accompagnées » à la journée le lundi et mercredi avec des dénivelées entre 600 et 1000 mètres qui permettent d’accéder à de jolis promontoires, à des vallons reculés et sauvages, hors sentiers battus. Elles sont accessibles au plus grand nombre (randonneurs réguliers, bien chaussés) que ce soit techniquement ou physiquement. Nous sommes attentifs au rythme et au niveau de chacun, nous marchons doucement et régulièrement.
Les séjours « Ressourcement » (5 nuits, du dimanche au vendredi) proposent 2 randonnées « accompagnées » à la ½ journée le mardi et jeudi avec des dénivelées entre 200 et 400 mètres qui permettent de visiter le territoire. Elles sont ouvertes aux enfants motivés à partir de 7 ans et s’adressent à des randonneurs tranquilles qui s’inquiètent ou se sous estiment. Elles permettent de se rassurer et de mesurer ses réelles capacités. Bien souvent, elles révèlent de bien meilleurs capacités que celles imaginées.
Les séjours « Epanouissement » (7 nuits, du dimanche au dimanche) proposent 3 randonnées à la journée le lundi, mercredi et vendredi (sous réserve météo)  avec des dénivelées entre 600 et 1000 mètres.
3-4 : Options possibles :
* possibilité de panier repas le midi moyennant un supplément de 9 euro/personne/repas
* possibilité d’organiser des randonnées supplémentaires sous réserve de disponibilité (prévoir 22 euro/demi-jour/personne ou 33 euro/jour/personne de randonnée supplémentaire).
* possibilité pour les personnes seule de profiter du tarif chambre « double » si elle accepte de partager leur chambre
* possibilité de transformer sur place un séjour « oxygénation » en séjour « ressourcement » (sous réserve disponibilité et moyennant rajustement du prix)

Organisation et encadrement à partir de l’auberge « Les 4 Montagnes » à Villard-De-Lans
Randonnée pédestre – Rando VTT – Rando Cyclo
Rando Raquettes - Ski de Randonnée – Randonnée Nordique  - Ski Hors Piste